Je suis
Antoine Delabarre
Amoureux de la vie
Je suis ce que je suis
Antoine
Je suis un amoureux de la vie.
Je suis un bon vivant, comme on dit.
Je suis un être qui aime PARTAGER, ressentir, rire, écouter de la musique, voyager, bien manger, vivre proche de la nature, prendre du plaisir, être en paix.
Par-dessus tout j’aime partager les ressentis profond intuitifs qui me traversent. J’aime ACCOMPAGNER les gens. Au contact d’une autre personne, je perçois spontanément beaucoup, ce qui me permet de mettre ce qui me vient en conscience au service de l’autre.

Chacune de mes expériences de vie, sans exception, correspond à quelque chose que j’avais besoin de traverser pour en être ici aujourd’hui
Wayne Dyer

Je vois ma vie comme une bénédiction, la chance que j’ai d’EXPRIMER QUI JE SUIS.
Chaque jour c’est un nouveau chapitre qui s’écrit, avec moi.
Je perçois la co-création, entre la Vie et moi, comme une magie qui se révèle, source infinie d’étonnement, de foi et de gratitude. La façon dont la vie m’a amené ici aujourd’hui, mon histoire de vie, est l’expression même de ceci.
Je sais que ce que je perçois et qui m’enchante est accessible et perceptible par les autres aussi. Je sais qu’il existe une multitude de parcours de vie et que chaque personne est unique.
Je suis là pour vous, pour vous encourager à l’ouverture du cœur, et vous guider vers votre propre AUTHENTICITÉ.
Antoine
Mon parcours
Suite à un parcours universitaire riche, ponctué par un Master Sc. Business Administration en Angleterre, j’ai bien connu le monde de l’entreprise en y travaillant pendant une bonne quinzaine d’années. Ma vocation d’écoute intuitive et d’empathie, ainsi que mon penchant pour la spiritualité et les voyages, m’ont finalement guidé vers l’Inde et la découverte des bienfaits de la méditation. Dès lors, j’ai eu la chance de rencontrer de part et d’autre des enseignants extraordinaires qui m’ont beaucoup transmis et aussi permis de prendre conscience des énergies qui m’animent profondément : la bienveillance, le soin envers autrui, l’éveil de la conscience et la guérison. Naturellement, au fur et à mesure, le choix d’exprimer mes talents de thérapeute et d’enseignant s’est imposé de lui-même.
1971
Miracle de la vie, je suis né!
1971 - 1994
Je grandis paisiblement dans un petit village de campagne tout près de Rambouillet, dans les Yvelines. Ma scolarité se passe bien. Je passe mes années de Lycée à Stanislas à Paris. Puis j’effectue mes études supérieures sur Paris, Montpellier et en Angleterre où j’obtiens un Master Sc. Business Administration (Information Technology).
1995 - 2000
Je débute proprement dit ma carrière professionnelle à Londres en tant que ‘Business Analyst’, puis ‘Process Improvement Manager’. Londres deviendra ma base pour les 17 années à venir. Dans cette ville géante cosmopolite je vais vivre de nombreuses expériences et faire bien des découvertes. des rencontres qui vont à mainte reprise influencer mon parcours de vie.
2000 - 2003
J’effectue mon premier long voyage en sac à dos (4 mois et demi) en Thaïlande, au Laos et en Inde. L’Inde a un impact profond sur moi. Je découvre alors la méditation.
A mon retour à Londres je rencontre plusieurs enseignants spirituels qui ont eu une influence fabuleusement positive dans ma vie. Dans la foulée je me forme à la pranathérapie et au coaching authentique. Je développe progressivement ces activités en parallèle avec mon emploi en entreprise.
Fin 2003
Je quitte mon emploi et pars faire un tour du monde en sac à dos pendant 7 mois et demi. Au programme: Australie, Nouvelle Zélande, Fidji, Nouvelle Calédonie, Indonésie, Singapour, Cambodge et bien évidemment… l’Inde!
2004-2005
Je pars un peu à l’aventure vivre en Italie où je resterai 1 an et demi. J’apprends l’italien, j’enseigne l’anglais et le tennis aux enfants. Je travaille également dans un centre de yoga en pleine nature dans la région de Rome où je guide des méditations et propose mes services en tant que coach et pranathérapeute.
2006-2011
Retour à Londres où je travaille de nouveau en grande entreprise pendant 5 ans. En parallèle, je commence à enseigner la pranathérapie.
2011
Je prends une année sabbatique pour me consacrer au développement de mon activité en indépendant. Je débute officiellement mon travail en tant que coach, enseignant et thérapeute à Londres. Je participe à la conférence mondiale de la pranathérapie à Singapour. Je voyage seul en sac à dos à travers la Malaisie pendant 3 semaines.
2012
Le grand changement! Je passe les 2 premiers mois de l’année en Inde. Après être rentré à Londres et je fais le choix de lâcher mon emploi stable en tant que salarié de grande entreprise pour me lancer, suivre mon cœur et mes passions. Je quitte Londres.
Je pars de nouveau en Inde en septembre pour y vivre pendant une période indéterminée.
2013 - 2018
Pendant ces 6 ans, je vis des moments d’exceptions les uns après les autres. Je passe en moyenne 6 mois de l’année en Inde. J’y accueille des personnes pour lesquelles je guide des voyages initiatiques, à la découverte de soi -même et de l’Inde authentique. Je voyage également au Népal à plusieurs reprises au cœur de l’Himalaya.
Durant ma période européenne, je suis souvent sur Paris et je continue de me rendre régulièrement sur Londres. Je donne des conférences et ateliers. Je propose des séances individuelles de coaching. J’enseigne la pranathérapie.
Je voyage en Amérique du nord et en Europe. Je continue de rencontrer des personnes exceptionnelles sur mon chemin, avec qui j’échange énormément, et qui apportent encore plus de profondeur à mes expériences de vie.
Depuis 2018 je suis installé avec ma femme et mon fils dans le Lot-et-Garonne où je co-crée un centre bien-être nommé Les Amarantes. J’y anime des stages de ressourcements variés où j’exprime pleinement mes passions.
2018 - 2022
Nouvelle année charnière dans ma vie, 2018 est l’année de naissance d’un projet professionnel inspirant. Je m’associe avec mon amie Sandrine Perrot, thérapeute, pour créer Les Amarantes, lieu de ressourcement, situé en pleine nature, dans une partie magnifique du Lot-et-Garonne.
C’est aussi l’année de la naissance de mon fils Lucien et de mon mariage avec Soya sa maman.
Durant ces 5 années je vais vivre dans un cadre idyllique, pleinement engagé dans la vie, prenant soin de ma famille, des autres et de notre environnement si précieux.
Je propose sur place des stages en immersion totale pour reconnecter à la magie de la vie et à ce qui nous anime. Je prends un grand plaisir à guider ces programmes où on réapprend à guérir, et à vivre libéré, joyeux, et serein.
En 2021, sur la même commune, Soya et moi faisons l’acquisition d’une magnifique propriété de 15ha, espace au potentiel colossal pour y exprimer encore plus pleinement nos projets.
Les séjours en Inde se poursuivent.
2022 - Aujourd'hui
Tournant inattendu et désillusion phénoménale pour moi qui en 2022 : mon épouse fait le choix de rompre notre engagement mutuel. Je suis donc amené à réactualiser la vision de ma vie et j’entame la procédure de divorce, qui s’avèrera longue et tumultueuse. Je m’occupe désormais seul de notre enfant.
Mon partenariat avec ma collaboratrice Sandrine prend fin également.
J’emménage finalement seul avec Lucien, 4 ans, dans notre nouveau lieu de vie et développe une relation magnifique avec lui alors que sa mère est principalement absente. Je prends pleinement conscience des exigences qui s’imposent à moi dans ce nouveau scénario, jonglant divers rôles très prenants.
Le chemin semble long et difficile en gérant seul les nombreux travaux de rénovation et la vie de tous les jours. Néanmoins, la beauté émerge progressivement tout comme le lotus qui s’élève des fonds marécageux pour nous offrir sa splendeur. C’est la renaissance de Margassery, un havre de paix merveilleux, cœur de mes activités actuelles, lieu de reconnexion à l’essentiel et d’éveil de conscience pour tous.
Riche de toutes ces expériences, j’y propose maintenant mes stages, formations et accompagnements individuels.
Ainsi chacun.e peut y trouver ce qu’il cherche, tout comme moi, en choisissant le courage de l’ouverture et en accueillant les surprises de la vie avec humilité, présence et gratitude.


